Connection

Les Nuits d'Art de Pleine Lune 2005

Plus d'une dizaine d'artistes ont participé à cette nuit d'art de pleine lune au village artisanal de l'éperon de Saint gilles les hauts (île de la Réunion). Le public nombreux a pu découvrir plus d'une dizaine d'installations et de performances artistiques ainsi que plusieurs films vidéo projeté durant toute la nuit sur l'écran vidéo géant. 

C'est au village de l'éperon dans un immense espace délimité par de grandes bâches en plastique transparente que la nuit de pleine lune 2005 a eu lieu. Plus de 500 personnes sont venues jusqu'au petit matin voir les artistes "performer".

 

Les Nuits d'art de pleine lune est un concept d'événementiel artistique tourné vers la création plastique contemporaine. Le temps d'une nuit des artistes plasticiens sont invités à investir un lieu afin de contribuer à créer une situation de rencontre entre l'art et le(s) public(s)

 

 

Un invité d'honneur était présent lors de cette soirée d'art plastique, l'artiste Malgache Nonoh Ramaro a présenté un travail impressionnant mêlant la danse et un jeu  très visuel avec un dispositif de poulies remplies d'eau et de terre.

 

"Croissance" l'œuvre de l'artiste parle de la relation très forte qu'il existe entre l'homme et la nature.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les artistes présents lors de cette nuit de pleine lune ont présentés une dizaine de performances artistiques :

 

"La rumeur du monde" de Lomé, Palazzotto et Racca

 

 "Lune noire - lune blanche" de Frédérique Gaumet et Aurélie Adam

 

"A fleur de peau" de Catherine Boyer

 

"Steel tramps" de Daniel Valentin et Tony Chauvin

 

 "Triebal room" de Jean-claude Jolet et "Jeux d'écriture" de Laurent Zitte.

 

 

 

 

 

Connection or Inscription